Thérapies Brèves

L’accompagnement thérapeutique que nous exerçons est essentiellement basé, d’une part sur les techniques d’hypnose non directives développées par Milton Erickson, et d’autre part sur les techniques issues de la PNL (Programmation Neuro-linguistique). Ces deux approches étant totalement complémentaires et possédant les mêmes racines.

Grotte_Lumière

Ces pratiques sont complétées, toujours dans le même esprit, par une approche systémique, étant donné qu’une personne ne vit pas isolée du monde, mais évolue dans divers systèmes (familiaux, professionnels, sociaux,etc…), et qu’il y a lieu de bien comprendre quel est le contexte et les enjeux du ou des systèmes, ainsi que la manière dont s’articulent les relations existantes avec les autres acteurs du ou des systèmes dans lesquels la personne évolue.

Dans tous les cas, il est à noter que le rôle du thérapeute est uniquement celui d’un accompagnateur, d’un éveilleur. C’est le patient qui est l’acteur du travail accompli, du processus de changement en cours, durant et entre les séances.